Dubai, mode d’emploi

Dubai, mode d’emploi

Formalités de visa

Avant de voyager aux Émirats arabes unis, comme dans tous les pays, il faut s’assurer de disposer d’un visa valide. Les obligations de visas dépendent du passeport avec lequel vous voyagez parce qu’il est possible au ressortissant de certains pays d’avoir gratuitement le visa à l’arrivée à n’importe quel point d’accès aux EAU, pour 30 jours ( c’est le cas ou vous posseder par exemple un passeport français ).
Dans le cas où votre passeport ne vous dispense pas de demande de visa ( un passport Togolais par exemple), la compagnie aérienne Emirates propose une demande de visa simple en ligne après avoir réservé un vol chez eux. Les frais de visa dépendent du type de visa souhaité.

  • 96 heures ,4 jours avant la date d’arrivée. Environ 55 USD
  • court séjour, 30 jours à compter de la date d’arrivée. Environ 90 USD
  • court séjour (entrées mutilples) ,30 jours à compter de la première entrée. Environ 175 USD
  • long séjour ,90 jours à compter de la date d’arrivée. Environ 330 USD
  • long séjour (entrées mutilples)) ,90 jours à compter de la première entrée. Environ 475 USD

Point santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur le territoire des Emirats Arabes Unis. Mais avant de voyager il est conseillé de mettre à jour certains vaccins comme la diphtérie, tétanos et poliomyélite la fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rage.

Les infos pratiques sur Dubaï

Les meilleures périodes pour aller à Dubaï sont Décembre, janvier, février, mars parce que la température est en bas de 30°c et la chaleur est supportable.
La devise de Dubaï est le Dirham des Emirats Arabes Unis .

Répondre